Vecteur Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vecteur Prime

Forum de la Guilde Vecteur Prime
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu est ce qu'une Guilde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaë

Kaë


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2007

Qu est ce qu'une Guilde ? Empty
MessageSujet: Qu est ce qu'une Guilde ?   Qu est ce qu'une Guilde ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:33

Qu est ce qu'une Guilde exactement ?

Voici une question intéressante.

Je dirai que pour faire simple il existe plusieurs types de Guilde.

La plus courant est le regroupement de personne désireux de porter un nom.

Mais cela ne fait pas tout.

Voyons un peu les différentes Guildes.

- Nous avons les Grandes Guildes premièrement. Ces dernières n'ont qu'un objectif, être le plus grand nombre possible. Le point négatif de ce type de Guilde s'est que beaucoup de membres sont mis à l'écart. Très peu de communication entre eux. L'ambiance est bof.

- Nous avons les Guildes avec Objectif. Ces Guildes ne sont intéressés que par une chose qui définisse d ailleurs au moment du recrutement. (Guilde spécialement dans le pvp ou guilde uniquement réservé pour les instances épiques...). Très intéressant qui pour ma part ne m intéresse pas. Comme les Grandes Guildes, certaines membres sont mis de côté. Pas de rigolade puisque ces Guildes sont créées que pour un seul objectif (voire plusieurs). Donc toujours le même problème.

- Il y a les Petites Guildes. Vous l'avez compris. le nombre de membres est limité. Point négatif c'est que s'il n'y a pas de communication, chaque membre est de son côté. La guilde n'est là que dire "J'ai créé une guilde...". Quel exploit ! Cela amène surtout l'ennui.

- Et pis, il y a ceux que j'appelerai la Guilde d'Ami. Le but pour ce type de Guilde est de s'amuser, rigoler, s'entraider. Faire du jeu un loisir et un moyen de se couper de la vie réel. Le point négatif c'est que quand on est nouveaux, on peut avoir peur. On se dit "oh là, ce sont des amis...". Le nouveau n'ose alors pas déranger. C'est là que ces derniers se trompent. Car c'est parlant, que le nouveau arrivera à s'intégrer.

Voici une recette magique : en entrée, la communication (échanger des idées, sortir des blagues...). En plat, s'entraider (pas toujours que d'un seul côté. proposer vos services par exemple). En dessert,ne rester pas dans votre coin de peur de déranger. Le tout servi avec un zet de courtoisie (quelques formules simples : bonjour, comment vas tu ?, merci, au revoir....). Petits détails qui peuvent paraître très anodin mais qui on ouvre bien des portes.

Notre guilde est une Guilde d'Ami. La meilleure Guilde qui soit au monde.

Alors, n'ayant pas peur. Ne rester pas à l'écart. Communiquer. Amusez-vous.... Et faites de cette guilde votre endroit préferé.

lol!

Kaëly
Revenir en haut Aller en bas
ejine




Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2007

Qu est ce qu'une Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qu'une Guilde ?   Qu est ce qu'une Guilde ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:45

J'aime beaucoup ta definition de la guilde jess ^^ Ca résume beaucoup de choses et c'est très bien !!!

Il faut pousser les nouveaux a consulter le fofo car ils ne le font pas tous...Malheureusement..Ils apprendraient beaucoup de choses !!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaë

Kaë


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2007

Qu est ce qu'une Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qu'une Guilde ?   Qu est ce qu'une Guilde ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:45

Je te remercie mumu.

Avec ce message, je veux communiquer aux nouveaux membres notre état d'esprit. Comment fonctionne notre guilde.

Pour qu'il n'est plus l impression d'être mis à l'écart.

Car le seul moyen pour eux de se sentir entourer c'est tout d'abord par le biais de la communication.

Notre guilde a la chance d'être une guilde d'amis. D'être différente des autres. D'être composés par des membres qui sont unis par un vrai lien d'amitié. C'est une opportunité qu'il n'y a pas ailleurs. Je le sais, car pour moi, j'ai connu la Grande Guilde sur le serveur Naxxramas où il n'y avait pas de conversations. Un petit bonjour et encore. Sauf quand ça venait du Chef de Guilde. J'ai connu aussi la petite guilde sur le serveur Chants Eternels. Là, pareil. Elle était composé par des collègiens. On était à tout cassé 3 et il m'a fallu un moment pour réussir à les faire parler. Dans les deux cas, je me suis ennuyée. Je jouais dans mon coin. J'apprenais à jouer seul.

Il faut qu'on arrive à faire passer notre message et le forum est indispensable pour ça.

Je n'ai pas trouvé meilleur façon que la définition que j'ai dans mon esprit.

Et si vous avez des conseils à donner aux nouveaux, je vous en prie. Dites le sur ce message.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
croyance

croyance


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007

Qu est ce qu'une Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qu'une Guilde ?   Qu est ce qu'une Guilde ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:42

+1

(j'ai pas trouvé mieux pour résumer ce que j'en pense Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ylanou

ylanou


Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2007

Qu est ce qu'une Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qu'une Guilde ?   Qu est ce qu'une Guilde ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:03

bien dit jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu est ce qu'une Guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Qu est ce qu'une Guilde ?   Qu est ce qu'une Guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu est ce qu'une Guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la guilde
» Les chasseurs de la guilde
» Le futur de la guilde ?
» on a fété la guilde!!!!
» Départ de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vecteur Prime :: La Guilde :: L'auberge-
Sauter vers: