Vecteur Prime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vecteur Prime

Forum de la Guilde Vecteur Prime
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 grosse deception...

Aller en bas 
+3
croyance
Kaë
Galathaïr
7 participants
AuteurMessage
Galathaïr

Galathaïr


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

grosse deception... Empty
MessageSujet: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeLun 8 Sep - 2:24

hello tous,

Je souhaite vous faire part de ma deception ainsi que de la resultante qui en decouleras si il n'y as pas de changement au sein de notre guilde, je m'explique....

D'abord, je m'apercois que le forum devient de plus en plus desert et que pire, nos nouveaux venus ne savent meme pas qu'il existe!!! Shocked
Quel interet alors ,de creer des posts dit "utile" pour la guilde tel que des Tutoriel et autres conseils pratique si personne ne les consultent?? a en juger par l'esprit de la guilde "in game" on peut se demander pourquoi sommes nous guildé, si nous agissons chacun de notre coté et ne travaillons pas ensemble, sans parler que nous ne pouvons meme pas avoir un effectif correct pour nos sorties? ( mais c'est un autre sujet).

Je vais me repeter mais notre fusion avec les gardes noirs a definitivement tuer la guilde, et je ne parle pas des joueurs mais bien de l'esprit de guilde qui etait fort avant la fusion. Ou est se sentiment d'etre avec des amis??
Meme si nous avons gagner de bon joueurs tel que Yannis, Ambi et d'autres encore,peu a peu l'esprit de "famille" s'est reduit comme peau de chagrin a un point tel que certain joueurs ( et je pense notamment a Jess) ne se connecte plus aussi souvent qu'avant, pour des raisons peut etre futiles croirez vous, mais un bonjour n'as jamais tué personne.

WoW est un jeu qui se joue mais surtout qui se prepare et s'organise, donc parfois c'est vrai il faut lacher son perso et regarder un peu autour afin de voir ou en est la guilde quel sont ses besoin et comment l'amelioré, mais malheureusement je crois que nous avons des joueurs qui nous ont rejoins juste pour leur but personnel et non pas dans un esprit de guilde.

Mais qu'est ce qu'un esprit de guilde??
Je pense qu'une bonne guilde doit pouvoir compter sur chacun de ses membres a tout moment et pas forcement pendant le jeu mais aussi en dehors par le biais du forum notamment.
Nous avons tous une vie en dehors du jeu et loin de moi l'idée de faire de vous des no lifes, mais lorsque je vois que les message guilde diffusé a chaque connexion, ne sont meme pas lu ou du moins survolé, je suis vraiment decus de mettre autant de coeur a l'ouvrage pour ,disons le clairement , rien du tout!!

Alors voila je sais que cela risque de ne pas plaire mais je pense tres sincerement qu'il y a parmis nous pas mal de gens qui n'ont rien a faire chez nous et qu'il devraient revoir un peu leur copie avant de faire un vrai choix.
Je trouve plus que limite et etonnant de voir que certains se connecte juste pour un KZ et pense qu'il devrait peut etre opter pour le choix de devenir des "sans guilde"...bon joueurs ou pas!

Pour ma part, j'apprecie bon nombre d'entre vous et il sauront que ce post ne leurs es pas destiné,mais si cette ambiance devais se prolonger je ferais a mon tour le choix de partir pour etre justement un sans guilde et ne plus avoir a me soucier de savoir qui a telecharger les addon reclamé ou encore de me soucier de savoir si les infos guilde ont bien été lus.

Voila j'espere malgré tout que cette tendance va changer car j'aime cette guilde et j'ai beaucoup d'idée a son egard je demande donc un minimum d'investissement et la je parle d'une regularité de connexion en prenant bien entendu en compte les aleas de la vie de chacun tel que le travail la santé ou la vie privé d'une maniere generale. Personne ne mord je crois et nous sommes tous d'accord pour dire que notre guilde reste une guilde sympa ou il y fais bon vivre et ou le dialogue est ouvert sans se facher.

alors a bon entendeur, salut
Revenir en haut Aller en bas
Kaë

Kaë


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/11/2007

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:13

Tout d'abord, je tiens à te remercier de l'intérêt que tu me portes. C'est extrèmement gentil. En fait, je pensais que ça se voyait pas mais j'ai eu tort. Vous me connaissez depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a un malaise. Je me connecte moins qu'avant. Je fais moins d'instance, quasiment plus d'ailleurs. Je participe moins au conversation. Et je ne recrute plus personne. Non pas sur le fait que ça ne m'intéresse pas mais sur le fait que je me sens ignorer. La raison est simple, ça m'enerve qu'on ne dise pas bonjour. Je sais que c'est futil et gamin. J'en suis toute à fait consciente. Mais vois tu quand je dis bonjour et que certains ne répondent jamais, je me dis à force "Ils en ont rien à foutre de moi...". Alors vu que ces personnes ne prennent même pas la peine de me parler, pourquoi prendrai je la peine de jouer avec eux ? C'est un raisonnement bête c'est sûr mais ça peut devenir vexant à la longue. ça fait quelques temps maintenant que je fais attention à ça et que ça me trotte dans la tête, dois-je en parler ? dois-je me taire ? Je ne cherche en aucune manière à créer une polémique. D'ailleurs, j'en ai parlé qu'à deux personnes. Mais doréavant je jouerai dans mon coin. Il m'arrive de discuter mais c'est seulement avec mes vrais amis (les anciens). J'aimerai que ça change mais je ne veux forcer personne. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Je ne veux pas non plus qu'on devient les meilleurs amis mais tout simplement "amis". Et je crois que c'est ce que tu recherches aussi. La guilde d'avant. Car pour moi, j'ai l'impression qu'il y a des clans. D'ailleurs, ce que tu dis sur le forum est vrai. Je me demande même si ça sert à quelque chose de mettre toutes les infos que je trouve. Il y a jamais personne qui y répond (enfin c'est toujours les mêmes qui mettent les commentaires). Les nouveaux ne prennent même pas la peine de s'inscrire et de le lire. De faire partager avec les autres des informations. Je me dis à quoi bon continuer à mettre des messages. Je continue à en mettre parce qu'il y a vous. Je mets mes connaissances pour vous. Un jour, vous avez dit "et le sacrifie pour la guilde tu connais ?". Oui, je connais. Je me suis d'ailleurs beaucoup sacrifiée. Mais comme beaucoup qui on fait comme moi, on a fini par péter un câble car on était déçu au final. Je pense notamment à Mimi. Il ne joue plus. D'ailleurs j'ignore si il rejouera un jour. J'aimais jouer avec lui. Il était marrant. Et c'était mon meilleur ami. Mais il a arrêté à cause de ça. Il me manque beaucoup. Et je sais que je ne suis pas la seule. J'en ai assez que ça soit toujours les mêmes qui fassent des sacrifices. Mais je suis attachée à cette guilde et c'est pour ça que je ne veux pas la quitter. On l'a créé ensemble. On est devenu de vrais amis. J'ai pas envie de perdre ça. Pour la fusion, je ne penses que ça soit une mauvaise chose. Il ya des bons éléments comme tu as dis. Mais il y a toujours cette impression de "clan" : Les vecteurs primes d'un côté et les gardes noires de l'autre. Je la ressens beaucoup. Un autre point que je remarque. On ignore le prénom ou le surnom de certains. C'est idiot mais pourquoi ? Je trouve que c'est plus familiale. Mais c'est comme ça. Peut être qu'un jour ça changera... peut-être qu'un jour on finira par faire une seule réelle entité... Voilà tu connais mon ressenti (mais tu avais déjà deviné geek A plus sur wow. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
croyance

croyance


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:14

Pour ma part je lis le forum meme si je répond la plupart du temps sur le jeu et non le fofo lui même. Et pour les instances... Faut avoir du temps pour ça et je reste rarement connecter toute une journée non stop (meme si ça se vois pas tellement lol . Donc j'aide pour les quetes groupe quand y a besoin.

Aprés le probleme des clans viens que lorsque quelqu'un recrute un joueur, il devrait essayer de l'inciter a parler sur le chan guilde et a s'investir. Mais bon la aussi comme l'a dit jess. Un nouveau venu, au debut c'est bonjour, et si personne ne lui repond ni n'essaie de faire conaissance avec(comme avant) bah c'est fini il ne parlera plus sur le chan guilde et restera avec celui qui l'as recruté voir partira de la guilde.

Sinon y en a qui sont pas des anciens(j'aime pas ce mot) et qui font des efforts pour pas rester de leur coté, notament ambi clair et secille.

Pour le reste ne pas vouloir jouer avec ceux qui ne parle jamais sauf pour demander des trucs... ca se comprend. Il faut que tout le monde fasse des efforts.

Moi aussi mimi me manque Crying or Very sad
Il essayait toujours de faire évoluer mes perso contre ma volonté mais il était sympa et toujours la en cas de besoin. On pouvait compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Galathaïr

Galathaïr


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:26

merci pour ses paroles chaleureuse vous deux je sais aussi que fred lis les message et peut etre d'autre encore, je m'efforce neanmoins a continuer de faire deschoses utiles pour la guilde et je pense qu'un bon petage de plombs ne peut pas faire de mal de temps en temps histoire de remettre les pendule a l'heure....

Bien entendu que Mimi manque a bcp de part son gameplay exemplaire mais aussi pourl'homme qu'il est et j'espere qu'il passe faire le fantome de temps en temps ici et qu'il aura une larme en lisant sa :p

Mimi on t'attend^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléane




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2008

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:01

Kikooo

Juste pour dire que j'ai bien lu Wink

BIZ

Claire qui cherche comment mettre des addons ^^
nulle en info
Revenir en haut Aller en bas
croyance

croyance


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2007

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:45

Manu devait faire un tuto pour installer les add on facilement mais il a seulement mis un lien sur un site pour télécharger sniff
Revenir en haut Aller en bas
Galathaïr

Galathaïr


Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:41

non g expliquer comment faire pour l'installer g pas mis de lien mdr

Allez courage Claire tu vas y arriver ^^

mon post se nomme tutoriel pour les addons

++
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki

Itsuki


Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:59

Faisant partie des "nouveaux" je ne connais pas le surnom de tout le monde (particulièrement ceux qui ne l'ont pas posté sur le forum).

Pour ce qui est de ne pas dire bonjour, je plaide coupable... Je ne vais pas sortir les excuses habituelles, mais plutôt je vais essayer de changer ça.

Sinon je tiens quand même à dire que la guilde est bien plus soudée et coopérative par rapport à ce que j'ai vécu jusqu'à présent et à féliciter Fred sur le boulot formidable qu'il fait.

PS: je regrette aussi Mimi, quand j'étais pas encore dans la guilde j'ai cru un moment que c'était lui le MG...
Revenir en haut Aller en bas
Strez
Admin
Strez


Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2007

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeMer 10 Sep - 7:07

Je trouve aussi comme Adrien que nous sommes peut-être plus soudé mais beaucoup actif, je ne considère d'ailleurs plus que nous avons fusionné tellement je m'y suis fais complètement.

Pour l'ambiance, nous avions déjà des soucis comme ça avant la fusion et je ne suis pas sans reproche, il suffit que je sois en BG et vous pouvez attendre un moment avant que je vous salut ^^

Faut relativiser, jouer avec ceux qu'on s'entend le mieux sans ce prendre la tête pour tout ça. De toute manière je ne peux rien imposer au final, ce n'est qu'un jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unalive.fr
Marylili

Marylili


Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2007

grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:55

Tsé,la plupart des nouveaux sur wow sont pareusseux,spa dleur faute.
Faut juste les obliger a aller sur le forum en leur disant que les plus bo pis fin(gentil au quabac) viennent sur le forum. Pis tu met dla pub un peu partout sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orangevertepasdesitevertoudesitetoutcourtmercidenepas
Contenu sponsorisé





grosse deception... Empty
MessageSujet: Re: grosse deception...   grosse deception... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse deception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grosse bouteille a la mer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vecteur Prime :: La Guilde :: L'auberge-
Sauter vers: